Les étapes de la Galaxie Tennis

L'initiation :

A partir de 7 ans*, votre enfant peut commencer une initiation, qu'il soit passé par l'étape Mini-tennis ou non. Il joue sur un terrain traditionnel avec des balles intermédiaires. Ses bases techniques et tactiques sont suffisantes pour qu'il puisse commencer à faire des matches, dans des conditions adaptées à son niveau.

Le perfectionnement :

De 8 à 12 ans*, l'enseignement est orienté vers le renforcement technique et tactique. L'enfant peut jouer des matches dans les conditions traditionnelles du jeu.

Le centre d'entraînement :

Une pratique renforcée (à partir de 8 ans) peut être proposée aux enfants motivés présentant des aptitudes pour la compétition officielle et homologuée.

Le Groupe Avenir Club :

Quand un ou plusieurs enfants du centre d'entraînement possèdent un fort potentiel de progression, un Groupe Avenir Club peut être constitué et permettre un entraînement personnalisé. Ce ou ces jeunes joueurs peuvent participer aux journées de détection régionale.

*Attention ! Les limites d'âge sont données à titre indicatif.

Le Mini-Tennis

Le Mini-tennis, destiné aux 4-6 ans, permet de découvrir notre sport de façon ludique et éducative grâce à une pédagogie adaptée (matériel, organisation).

Les objectifs :

- Faire découvrir le tennis à l'enfant
- Le conduire à la réalisation d'échanges et de points sur un terrain de 12 x 6 m avec des balles en mousse.
- Le préparer au cycle d'initiation.
- Développer ses qualités de coordination et ses aptitudes spécifiques au tennis.