Programme Avenir Clubs saison 2014 / 2015

Par ce programme, la FFT veut associer les clubs et les enseignants à la politique du haut niveau et profiter des jeunes années pour que les meilleurs éléments des clubs acquièrent les bases techniques correctes tout en découvrant le plaisir de jouer en compétition.

Le principe :

L'enseignant du club sélectionne 2 à 4 jeunes âgés de 7 à 9 ans (avec au minimum 1 fille) montrant de réelles habiletés pour la pratique du tennis. Ces enfants forment le Groupe Avenir Clubs (GAC), dont la composition peut ensuite être validée par l'équipe technique régionale.

L'enseignant propose pour chacun et chacune un programme d'entraînement et de compétitions amélioré, personnalisé, et informe les parents sur le rôle qu'ils peuvent jouer pour favoriser les progrès de leur enfant. Les jeunes concernés sont conviés aux rassemblements de détection organisés par les équipes techniques régionales.

Une fois par mois, Laurent DIZEUX, conseiller sportif départemental, vient à Nyons pour compléter ces séances d'entraînement.